Butembo : plusieurs exercices à la portée des usagers de la salle de sport d’Alzon Gym Fitness

De nombreux sportifs s’intéressent désormais aux exercices physiques qu’on peut appliquer dans la salle « d’Alzon Gym fitness », un espace moderne pour le sport et la gymnastique. Ce cadre est situé sur la colline Kambali. Radio Moto Butembo-Beni a rencontré ce lundi 8 juin 2026 le Père Mulumba, l’un des gérants de cette entreprise sportive, afin qu’il communique son bien-fondé.

Pour lui, cette initiative rentre dans le cadre de l’éducation des jeunes. C’est également un lieu qui offre des outils technologiques permettant de se reconstituer physiquement, psychologiquement et socialement.

« Ces jeux de gymnase s’inscrivent dans le cadre d’encadrer la jeunesse. Pas seulement l’éducation physique, mais aussi contribuer à la santé publique, psychologique et sociale. On peut se déstresser à travers le sport ; c’est aussi un espace de socialisation. Dans le contexte des traumas, comme nous sommes une population victime de la guerre, alors une telle activité ne peut pas aider uniquement les jeunes, plutôt les personnes de tout âge« , a indiqué ce prêtre assomptionniste.

Bien des exercices sont prévus dans ces installations. C’est à l’exemple des exercices de musculation, de la course sur tapis roulant et de l’haltérophilie.

« Même pour le jeu du football, il y en a des exercices: cardiaques, de musculation des jambes, il y a aussi les jeux de vélo, c’est vraiment bon de faire au moins trente minutes de jeu par jour. « Ça permet de muscler les jambes », explique Guellord Kitogha, entraineur à « d’Alzon Gym fitness ».

Geneva Mandiki, l’un des pratiquants des sports, dit avoir trouvé solution à ses problèmes de santé grâce aux exercices pratiqués à d’Alzon Gym fitness . 

« En tout cas c’est bon pour la santé. J’ai apprécié l’espace. Ça fait plus ou moins dix années que je ne faisais plus de sport. Je jouais au foot. Quand j’ai abandonné le football, j’ai commencé à sentir des crampes, des malaises. Je me suis ainsi dit qu’il faut que je recommence le sport. J’ai commencé par la marche et je faisais trente minutes pour 4 km. Après trois mois de cet exercice, je me suis rendu à la salle de sport. En tout cas avec le tapis roulant c’est bon. C’est intéressant avec le vélo », a-t-il laissé entendre.

Pour avoir accès à d’Alzon Gym Fitness, le sportif paie 4 000 francs congolais, le jour.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *