Lubero : la PNC arrête un présumé bourreau dans le meurtre du percepteur de taxe sur Lukanga-Musienene

Arrestation, lundi 19 août 2019, d’un présumé auteur du meurtre d’un agent percepteur de la taxe de péage route sur le tronçon routier Lukanga-Musienene. Le joli coup de filet est l’œuvre de la police nationale congolaise, PNC Lubero. Ce présumé meurtrier était d’une vingtaine d’années.

Le présumé meurtrier a été arrêté à Lukanga, une dizaine de kilomètres de Lubero-centre. Il a été acheminé ce lundi même au commissariat de la PNC Lubero-centre.

Selon des sources policières, ce présumé bandit est considéré comme le principal auteur du meurtre.

Son bourreau a succombé à ses blessures dimanche 18 Août 2019 aux cliniques de l’UCG à Butembo après qu’il a été poignardé mercredi 14 août 2019. Cette victime avait été menacée verbalement par son bourreau trois jours avant qu’elle ne soit la cible, selon ses proches.

Les Officiers de Police Judiciaire confirment ces allégations après qu’ils ont interrogé le suspect à ce sujet.

Le même suspect avait été arrêté, apprend-on, il y a quelques mois pour vol des biens avant d’être relâché pour des raisons de maladie.

Toujours à Lubero, on se rappelle qu’un autre jeune engagé dans le réaménagement du tronçon routier Lubero-centre a été également poignardé, mardi 13 août 2019, par un inconnu porteur de fusil et d’armes blanches. C’est après ce forfait que l’agent percepteur a été victime d’un acte similaire, le jour suivant.

Le commandant de la PNC Lubero-Centre indique que les enquêtes sont en cours afin de démanteler le réseau de ces malfaiteurs à Lubero-centre et environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.