Kasindi : l’autorité communale condamne le mouvement d’incivisme fiscal entretenu par la LUCHA

Militants de la LUCHA/Kasindi en train de sensibiliser sur l’incivisme fiscal mardi 03 septembre 2019

Le fonctionnaire délégué de l’Etat affecté à Kasindi condamne avec véhémence l’intensification de l’appel à l’incivisme fiscal par la LUCHA section de Kasindi. , Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a exprimé son indignation ce lundi 09 septembre 2019 au cours de la parade Hebdomadaire élargie aux agents de l’État et différentes composantes de la société civile.

En fait, la semaine dernière, les membres de la LUCHA étaient dans le marché pour sensibiliser les vendeurs des vivres à l’incivisme fiscal. Au cours de la parade de ce lundi, l’autorité locale a dénoncé ce comportement affiché par la LUCHA. Il a appelé les lucheens à revenir au bon sens.

« Ils étaient passés au marché en train d’encourager l’incivisme fiscal. Ça n’a pas intéressé. Surtout nous en tant qu’autorité administrative locale. Cela n’a pas aussi intéressé les services de sécurité. Je l’avais déjà  dit. Il n’ya aucun pays qui peut se développer sans taxe. C’est à partir de ces taxes qu’on peut payer les enseignants, qu’on peut payer les militaires, qu’on achète des armes et qu’on peut monter des projets de développement. Ne croyez donc pas que les taxes sont là pour faire souffrir la population. Non. Les taxes sont partout, même dans des pays développés. Nos frères de la LUCHA doivent mettre un peu d’eau dans leur vin », a-t-il appelé les militants de la LUCHA.

Rappelons que les militants de la lucha kasindi avaient lancé le 24 août 2019 la campagne d’incivisme fiscal ” Nipe Amani Nami nilipe ushuru na Kodi” jusqu’au rétablissement de la paix à l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.