A Goma, les FARDC accordent  une dernière chance aux groupes armés de se rendre

L’Armée congolaise dit accorder une dernière chance aux groupes armés pour leur reddition. Ils doivent déposer leurs armes dans l’immédiat. Ce sont des propos tenus ce vendredi 13 septembre 2019 à Goma par des officiers militaires venus du Rwanda, de l’Ouganda et du Burundi.

Des autorités militaires du commandement des USA pour l’Afrique, de la MONUSCO prennent aussi part à cette rencontre. Le général Richard KASONGA, porte-parole des FARDC circonscrit que cette rencontre rentre dans le cadre de trouver une solution durable au problème de l’insécurité à l’Est de la RDC.

« Les FARDC lancent un message pressant à tous les groupes armés, qu’ils entendent la voix de la raison, qu’ils déposent les armes, qu’ils se rendent aux FARDC. Parce que s’ils ne le font pas, il sera très tard. Ils y seront contraints. Tous les groupes armés ont l’obligation citoyenne de déposer les armes et de se rendre », a-t-il insisté.

La rencontre se déroule sous la présidence du général major AMISI KUMBA dit TANGO FORT. Elle se clôture ce samedi 14 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.