RDC : le Collectif des électeurs de l’honorable VAYIKEHYA Jules hausse le ton contre son invalidation

Le Collectif des électeurs de l’honorable Kasereka Vayikehya Jules hausse le ton contre son invalidation. Dans une déclaration   rendue publique, ce collectif  continue à marquer sa désapprobation aux arrêts injustes et immérités de la Cour Constitutionnelle ayant abouti à l’invalidation de son député valablement  élu par le peuple du territoire de Beni et proclamé par la CENI.

Ce collectif se dit profondément préoccupé par le  remplacement injustifié de son vrai élu à l’assemblée Nationale par une personne ayant utilisé l’argent  comme mode d’accès en lieu et place de l’expression démocratique de la population.

A cet effet, le Collectif des électeurs de l’Honorable KASEREKA VAYIKEHYA Jules demande à l’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale de rétablir son élu dans ses droits.

«Nous attendons voir notre représentant, député national, honorable Kasereka VAYIKEHYA Jules, reprendre son siège à l’assemblée nationale de la rentrée parlementaire de la session ordinaire de septembre 2019 ; demandons au président de la République de peser de tout son poids pour exiger la démission des juges de la cour constitutionnelle, pour non seulement avoir terni l’image de la justice congolaise et du pays, mais aussi et surtout d’avoir consacré l’avènement des députés non élus dans l’assemblée nationale seulement sur base de corruption  », a lu PRINCE KAMBALE, le représentant de ce collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.