RDC : la dépouille de l’honorable Venant KIPASA attendue à Butembo ce vendredi 20 septembre
Le corps de l’honorable Venant KIPASA VANGISIVAVI attendu à Butembo, ce vendredi 20 septembre 2019. Elle est arrivée à Goma le matin de ce jeudi 19 septembre depuis Kinshasa. Pour l’honneur de l’illustre disparu, la coordination territoriale de la société civile de Lubero décrète une journée de deuil samedi 21 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire.
Une délégation de l’Assemblée Nationale l’accompagne et devra être à l’Aérodrome de Rughenda vendredi. De là, le cortège funèbre s’ébranlera jusque dans l’Eglise de la paroisse CBCA de Kimemi pour une veillée mortuaire. Ici même aura lieu le culte pour le repos de l’âme de l’honorable Venant KIPASA VANGISIVAVI samedi 21 septembre 2019. Ce, avant l’inhumation de son corps à Kitsombiro-Kanyambi dans la chefferie de Batangi en territoire de Lubero, mentionne le programme des obsèques, dont nous avons reçu copie. L’élu du territoire de Lubero est mort le samedi 07 septembre 2019.
De suite de cette mort, la coordination territoriale de la société civile de Lubero décrète une journée de deuil samedi 21 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire. L’annonce est du président de cette coordination, Georges MUHINDO KATONGO, qui appelle à pleurer un acteur de paix et de sécurité.