Butembo : les violons s’accordent entre STS-ENK et les jeunes du parlement Débout de FURU
Un compromis a été trouvé entre la Société des Techniques Spéciales Energie du Nord-Kivu STS-ENK et les jeunes du parlement Débout de FURU, PDF depuis l’avant-midi de ce samedi 21 septembre 2019.C’est à l’issue d’une réunion qui a rassemblé les deux parties au Bureau de STS-ENK.
Dans une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni, JAMS VANNOUTT Responsable de l’entreprise de STS-ENK a indiqué qu’un terrain d’attente a été trouvé entre les deux parties.
Désormais, les solutions qui plaisent à tout le monde ont été trouvées. Cette délégation de FURU Conduite par TSONGO Léon a assuré d’accompagner dans l’avenir la STS-ENK dans les travaux d’électrification de la ville de Butembo et environs.
« Cette réunion a été très productive. On a réussi à s’asseoir et à trouver des solutions qui plaisent à tout le monde. Donc on s’est arrangé. Les gens de FURU nous assuré de nous accompagner dans l’avenir dans les travaux d’électrification de la ville. Il y avait eu évidemment des malentendus au départ sur les questions de haut voltage, bas voltage, moyenne tension, haute tension et nous leur avons bien expliqué de quoi il s’agissait. On peut dire aussi que nous de notre coté, on a fait quelques concessions. Nous allons retirer aussi notre plainte que nous avions déposé sous X suite à un incident qui était survenu le dimanche passé », a précisé James VANNOUT.
Rappelons que les jeunes de FURU avaient blessé dimanche 15 septembre, trois agents de STS-ENK qui tiraient le câble de la ligne électrique qui pourra alimenter la ville de Beni en énergie électrique dans un proche avenir. Ces jeunes s’insurgeaient contre ce qu’ils qualifient de ligne à haute tension qui passe dans leur entité.