Butembo/Mukuna : « Des policiers qui règnent en coutumiers » ; le commandant ville recadre la population  

Le colonel RICHARD MBAMBI KINGANA réagit à la préoccupation de la population de MUKUNA en commune de Bulengera .Cette population a accusé les policiers d’avoir longtemps servi à Butembo et qu’ils sont devenus comme des coutumiers.

Cette dénonciation a été faite lors d’une adresse publique que le maire adjoint et le bourgmestre de BULENGERA avaient eue lundi 23 septembre 19. En réaction, RICHARD MBAMBI KINGANA informe que rien n’interdit à un policier de durer dans une entité.

« En principe, un policier devrait durer plusieurs années dans une ville. Parce que les policiers ce n’est pas comme un militaire au combat. Le policier doit connaitre réellement sa population. C’est pourquoi les policiers durent dans des endroits », a-t-il recadré.

Pour lui, cette façon de faire confère aux policiers un caractère d’être la police proximité.

« C’est ça la police de proximité. C’est-à-dire que quand il y a un problème, vous savez dire : à cette heure ci, les policiers qui sont dans notre quartier sont à tel endroit. C’est ça la notion de police de proximité. Parce que vous êtes en symbiose avec la police du quartier », a ajouté Colonnel RICHARD MBAMBI.

Au finish, notre interlocuteur réaffirme sa volonté de servir tout le monde sans discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.