Beni/Kyondo : les revendeurs de carburant lèvent leur mouvement de grève
Les revendeurs du carburant en commune de Kyondo dans le territoire de beni ont repris le travail depuis ce mercredi 6 novembre après 2 jours de grève. Un compromis a été trouvé entre ces petits commerçants et le service d’hydrocarbures.
L’information est confirmée par le président de l’association des revendeurs du carburant à Kyondo. KASEREKA KAMANDI SALOMON a affirmé que la quantité d’essence saisie par les agents du service d’hydrocarbures pour mauvais entreposage dimanche 3 novembre a été restituée aux propriétaires.
Toute fois, il n’a pas été clair si ces derniers ont débloqué quelques sommes d’argent. KASEREKA KAMANDI SALOMON précise que son association s’engage à mettre de l’ordre dans l’entreposage et la vente du carburant tel que recommandé par le service de tutelle.
« Nous avons pris l’engagement avec le service d’hydrocarbure, les autorités locales. Nous allons nous mettre ensemble avec tous les kadafimen de Kyondo et environs pour mettre de l’ordre de l’ordre dans le secteur de vente des produits pétroliers », a-t-il lancé.