Butembo : Ebola à la base de la chute des ventes dans les Entreprises économiques (Polycarpe NDIVITO)
Ebola contre le commerce. C’est la réalité que vivent plusieurs opérateurs économiques de Beni, Butembo et Lubero. Depuis plus d’une année de cette épidémie, la vente a baissé dans les entreprises économiques de la région.
C’est un constat amer que communique le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC groupement Butembo-Lubero. Au cours d’une interview avec RMBB jeudi 14 novembre en son office de travail, Polycarpe NDIVITO KIKWAYA a fait observer que des stocks de marchandises trainent dans des entrepôts ces jours par manque de gros acheteurs.
Le chef du patronnât de Butembo-Lubero démontre que la location de quelques hôtels et la fréquentation de quelques restaurants par des agents de la réponse à Ebola ne sont pas du business. Les mouvements des commerçants qui s’approvisionnaient en articles divers à Butembo avaient déjà diminué depuis le début des massacres de Beni. Ils ont connu une nouvelle chute avec l’épidémie d’Ebola déclarée à Mangina le 1er août 2019, se désole Polycarpe NDIVITO KIKWAYA.
Après Ebola et les massacres, le Président de la FEC Butembo-Lubero espère que le commerce va de nouveau prospérer dans la région.