Beni/Mangina: l’UNICEF au chevet de plus de 2800 ménages de déplacés

Plus de 2 mille 800 ménages des déplacés vivant en commune de Mangina en territoire de Beni ont bénéficié jeudi 19 décembre 2019 d’une assistance de l’UNICEF. Le don était constitué des kits de lavage des mains.

Deux sites ont été choisis pour la remise de ces matériels : le stade Lumumba sis au quartier Mangina et le stade Bilombe de Masimbembe. Le coordonnateur de l’UNICEF à Mangina a précisé que cette assistance entre dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola. Docteur Médard, qui a remis les premiers kits, a appelé les bénéficiaires à prendre soin de ces matériels et à en user en responsables.

« Ce que nous vous amenons ici, ce n’est pas que vous allez vendre. Non. C’est pour que vous utilisiez vous-mêmes », a-t-il conseillé en appelant les bénéficiaires à lutter chaque jour contre Ebola.

Les bénéficiaires ont fort salué ce geste de l’UNICEF. Ils ont promis une bonne utilisation. Ils ont aussi appelé d’autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide en ce qui concerne des besoins en vivres et en non-vivres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.