Nord-Kivu: un hippopotame tue un pêcheur clandestin sur le lac Edouard à Nyakakoma

Un pêcheur clandestin est mort dans une agression d’un hippopotame le matin de ce samedi 28 décembre. C’était dans la baie de Kibahari, dans la périphérie de Nyakakoma, sur la cote Est du lac Edouard, dans le parc national des Virunga.

Selon des sources indépendantes à Nyakakoma, ce pêcheur était en compagnie de deux autres pêcheurs lorsque ce pachyderme les a agressés. Ses compagnons se sont sauvés. Ils ont ensuite annoncé la nouvelle dans l’enclave de Nyakakoma. Puis, une équipe mixte composée du comité de pêcheurs, de la société civile  de Nyakakoma accompagnée par les écogardes de l’ICCN sont allés à la recherche du corps de la victime.

Nos sources renseignent que la victime avait eu des blessures graves au niveau de ses membres inférieurs et du bassin et en est ainsi mort.

Notez que de nombreux pêcheurs clandestins utilisant des filets  à mailles réduites pêchent dans des baies à Nyakakoma comme à Vitshumbi et sont souvent victimes soit d’hippopotames, soit des reptiles vivant au bord du lac Edouard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.