RDC : Cardinal AMBONGO alerte sur l’expansion des mouvements ésotériques à Beni-Butembo

L’ennemi visant à anéantir le peuple de Beni-Butembo utilise des stratégies diverses. Outre les massacres, il se servirait aussi de l’islamisation radicale de la région et l’expansion des mouvements idéologiques comme le RASTA OURAN tout comme des courants ésotériques. Face à tous ces défis, la vigilance tous azimuts est conseillée par le Cardinal de la RDC.

Il a lancé cette mise en garde au cours de la messe des jeunes qu’il a dite en fin décembre 2019 au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU nuance qu’on a rien contre l’Islam, une religion pacifique et pacifiste.

« Soyez vigilants. Il y a d’autres mouvements, des idéologies destructrices et qui ont une mauvaise notion, qui peuvent nous venir, des mouvements ésotériques. Il y a aujourd’hui des mouvements qu’on peut appeler occultisme, qui sont en train de s’insérer dans notre société. Parce que tous ces mouvements transitent des nouvelles idéologies. Si nous ne prenons pas garde, c’est la destruction de notre société », avait-il prévenu.

Il s’est dit aussi inquiet de l’idéologie du Mouvement des Rasta OURAN qui risque de pousser les gens à vivre la sous-humanité.

« Il y a aussi des notions qui nous viennent de la tradition et que nous pouvons purifier. Les plus connues ici c’est le fameux Rasta OURAN. Suivre cette idéologie c’est développer demain une génération des idiots, des médiocres. Des gens qui seront demain des esclaves des autres », avait-il lancé avant de s’adresser aux adhérant à ce mouvement « Les gens qui ont étudié, vous serez leurs travailleurs, vous serez leurs esclaves. Et vous ne savez pas quelle est cette idéologie qui est cette affaire des Rasta OURAN ».

« Nous devons garder notre lampe allumée pour que les idéologies de ce type ne puissent pas nous tirer vers le bas. Vous jeunes surtout, restez debout et vigilants », a conclu le Cardinal de la RDC dans son homélie prononcée à Kaghuntura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.