Beni-nouvelle attaque à Mayimoya : 9 morts et plus de 14 disparus

Une attaque rebelle a vécu à 11 heures de ce mercredi 22 janvier 2020 à Mayimoya. Ici, 9 personnes ont été tuées. Parmi elles, quelques écoliers qui partaient pour l’école, témoigne un enseignant de Mayimoya.

Cette incursion a eu lieu au quartier Beni. Selon Monsieur Musubao Patrick, président de la Société civile de Mayimoya, les rebelles ont surpris les victimes dans leur champ de la concession de l’EP Mudole, faisant un bilan provisoire de 6 morts dont 4 hommes et 2 femmes dont une élève de 13 ans. Au moins 14 personnes ont été emportées dont 6 hommes et 8 femmes parmi lesquelles les élèves.

« La population quittait Ndalya pour venir à l’appel des militaires disant que la zone est tellement  bonne, on venait de faire tomber Madina… Alors, on commence à tuer les gens dans les zones qu’on croyait déjà sécurisées », s’est désolé le président de la Société civile.

Le village est presque vidé de toute la population ayant couru dans tous les sens dans une débandade.

Avant cela, la localité de Kokola venait d’être la cible des rebelles présumés de l’ADF, la nuit de mardi 21 à mercredi 22 janvier 2020. Dans cette localité située sur la route nationale numéro 04, ces assaillants ont attaqué le camp militaire local. Les deux parties se sont affrontées cette nuit. Il n’ya pas eu de dégât humain, se félicite l’armée en déplorant des conséquences matériels qui n’ont pas été déterminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.