Les tueurs aux rescapés à Beni : « Nous cesserons de tuer après que Mamove soit vidé de ses habitants »

Les rebelles ont tué des civils la nuit de samedi 1er à dimanche 02 février 2020 à LIMBEKU dans le territoire de Beni. Parmi les civils qu’ils ont kidnappés, ils ont relâché une femme et deux enfants qu’ils ont envoyé transmettre un message cruel. 

Trois civils ont perdu la vie dans cette incursion des rebelles ADF la nuit de samedi 1er à dimanche 02 février 2020 à LIMBEKU dans le village de MAMOVE, localité BABILA-BAKAIKU. C’est dans le groupement BATANGI MBAU, secteur de BENI-MBAU dans le territoire de BENI.

KINOS KATUO, président de la société civile de MAMOVE parle aussi de plusieurs personnes portées disparues.

« Depuis mercredi à ce dimanche, ce ne sont que des carnages et des tueries. La nuit d’hier, plusieurs personnes ont été tuées, d’autres ont disparu, des animaux de la basse cour emportés par les assaillants. Ils ont relâché deux enfants et une femme avec un message « Nous cesserons de tuer après que Mamove soit vidé de ses habitants ». Pour l’instant, nous comptons près de 80 personnes tuées dans la seule localité de Bakaiko depuis mercredi. Plusieurs autres restent en brousse », a lancé KINOS KATUO.

KINOS KATUO appelle le gouvernement congolais à la responsabilité jusqu’à lancer les opérations militaires à l’ouest du territoire de BENI. Il demande aux habitants de Mamove de collaborer toujours avec les FARDC tout en restant prudents vu que l’ennemi entoure cette agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.