Butembo : la police présente de nouveau 2 présumés mai-mai

Le commissaire supérieur principal de la police de Butembo a présenté à la presse 2 présumés mai-mai  ce lundi 2 mars 2020. Ils ont été arrêtés par les services spécialisés à 21h de vendredi 28 février 2020 au quartier Vutsundo cellule Munzambaye. C’est en commune KIMEMI.

Il s’agit de deux jeunes garçons de 22 ans chacun.  Munis des armes blanches et gris-gris, ces présumés mai-mai appartiennent au groupe MAZEMBE VUYINGA /KASIYIRO. Après interrogatoire par la police, ils ont avoué être venus d’une forêt où ils avaient été conduits après enlèvement par force.

Le colonel Richard MBAMBI KINGANA lance un message à la jeunesse  de venir se faire enregistrer au sein de l’armée ou la police s’ils veulent manipuler l’arme.

« Je les présente aujourd’hui pour attirer l’attention de la population. Nous les parents nous devons être sévères pour convaincre les enfants. S’ils ont besoin de tenir les armes, ils doivent aller à la police, ils doivent aller à l’armée.  L’armée est en train de recruter », a-t-il conseillé.

Pour rappel, le Commissaire Supérieur de la PNC Butembo avait encore présenté à la presse trois présumés bandits jeudi 26 décembre 2019. Le Colonel Richard MBAMBI KINGANA avait indiqué que ces personnes troublaient la quiétude de la paisible population à MAVONO en commune de Bulengera. Selon le commandant-ville de la PNC, un de ces suspects a participé à l’assassinat de Sieur Evariste KICHWA NALUMA, habitant de la cellule KINYAVWANGA au quartier WAYENE en commune Bulengera. Trois autres avaient été présentés le lundi 23 décembre 2019.

2 thoughts on “Butembo : la police présente de nouveau 2 présumés mai-mai

  1. Aumoins cette capacité de maîtriser un endehors de la loi que de le tuer en tirant brutalement sur lui sans avoir receuilli les informations à son sujets : Félicitations aux forces qui les ont attrapé ils méritent un équipement en plus ou encourragement en grade anti-terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.