N-Kivu : l’administrateur assistant de Beni en guerre contre les discriminateurs de la tribu Nande
L’administrateur assistant de Beni, chargée des affaires de l’économie, appelle à ne pas discriminer la tribu Nande pour des fins louches. Rosette KAVULA l’a dit ce lundi 2 mars 2020, au cours de la parade des agents et fonctionnaires de l’Etat qu’elle a présidée au bureau de la commune de Oïcha.
Rosette KAVULA dénonce que c’est faux que ce sont les maï-maï Yira qui massacrent des civils à Beni. Elle a ainsi rappelé que l’ennemi commun des congolais à l’Est de la RDC est le présumé rebelle de l’ADF reconnu ainsi par le Gouvernement.
«Nous avons un ennemi commun. C’est l’ADF/Nalu. En cherchant qui tue à Beni nous risquerons de nous faire nous tous mal ; parce qu’on a commencé à dire que c’est la communauté Nande. Mais je vous dirai que c’est fau… Ayons un même objectif tous. Ne cherchons pas à disperser nos efforts en créant des combats tribaux. Si le mai-mai a pris cette place d’ennemi, ce n’est pas toute la communauté qui s’aligne. Caa c’est le problème du rebelle lui-même », a-t-elle conseillé.
Elle appelle tout le monde à appuyer les FARDC dans le combat contre l’ennemi commun du peuple dans le territoire de Beni. Elle a ainsi insisté sur la collaboration et sur la dénonciation des éléments suspects dans les rangs des FARDC.