Goma : honorable Promesse alerte sur l’exploitation anarchique des espaces publics

L’honorable Promesse Matofali Yonama alerte sur l’exploitation anarchique  et  la vente des espaces publics dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’élu de la circonscription de Butembo dénonce par exemple la vente du gouvernorat par certains opérateurs économiques. Devant des fléaux du genre, il appelle le ministre des affaires foncières à agir urgemment.

Dans un point de presse qu’il a tenu ce samedi 11 avril 2020 à Goma, l’élu de la circonscription de Butembo dénonce  la vente du gouvernorat par certains opérateurs économiques sans notifier le locataire qui est le gouvernement  provincial, ce qui est contre la loi congolaise à en  croire ce député.

Devant la presse de Goma, il accuse toujours ces commerçants d’avoir annexé un  espace vert public à la parcelle du musé . Cela est vérifiable à côté de la résidence officielle du gouverneur du Nord-Kivu où un opérateur économique a amorcé des travaux de construction et l’érection des murs au bord du lac Kivu, pourtant des espaces publics.

En quoi consiste la vente du gouvernorat exactement ?

Matofali accuse ces opérateurs économiques d’avoir monté un certificat pour cet immeuble qui date de moins de trois mois pour vouloir tromper l’opinion; et pourtant l’ancien certificat garde encore sa valeur, opine Promesse Matofali.

C’est ainsi qu’il appelle le ministre en charge des affaires foncières à vite se pencher à cette  question de vente du musé et à décourager les constructions anarchiques avant que l’assemblée provinciale ne planche sur ces dossiers, renseigne notre confrère de la radio okapi Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.