Butembo : la police présente cinq présumés bandits

La Police Nationale Congolaise a présenté à la presse cinq présumés bandits ce lundi 04 mai 2020. Il s’agit d’un escroc de grand chemin avec son complice, un violeur et deux policiers présumés cambrioleurs présentés à l’Etat Major de la PNC/Butembo.

« Ce sont des escrocs. Ils sont habitués à aller au niveau des cabines pour dire que leur argent y est. Je sais qu’ils vont encore sortir. Ils seront encore dehors, parce que la police se limite à prendre et envoyer. Alors, il faut que la population arrête de dire que non la police libère les bandits. Ça je ne suis pas d’accord », a mentionné le Colonel Richard Mbambi.

Le Commissaire principal de la PNC Butembo demande aux victimes de porter plainte contre inconnu. « Si vous avez quelqu’un que vous avez arrêté, ou que vous avez amené, et que vous le revoyez, venez me demander. Moi je n’ai pas peur de vous répondre. Ayez la culture de venir poser plainte contre inconnu. La base de données va nous servir chaque fois qu’il y a vol. Nous pouvons au moins dire que dans tel quartier, tel autre, il y a toujours des cas », a-t-il lancé.

Sur place, le Colonel Richard Mbambi a également présenté quelques biens volés, parmi lesquels deux motos. Parmi les cinq présumés bandits, trois ont été transférés au parquet civil et deux autres au parquet militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.