Beni/Reddition de quatre mai-mai à Mangina : la société civile salue la « bonne volonté » des rebelles à servir le pays

La société civile de la commune de Mangina salue la reddition de quatre miliciens présumés mai-mai, lundi 04 mai 2020, à la PNC Commissariat de Mangina. Ces désormais ex-combattants sont venus de Ngoyo, village situé à 7 kilomètres au Sud de la commune de Mangina, selon eux, pour communier à la paix à l’Est de la RDC.

« Ils répondent en fait au mot d’ordre qui a été donné par le président de la République qui a avait appelé tous les groupes armés à se rendre, puisque nous sommes à une étape où il faut construire le pays. Raison pour laquelle, nous, société civile encourageons que ce chef rebelle a appelé ses acolytes pour venir se rendre au niveau de Mangina », a salué Muhindo Rangi Jupson qui appelle le gouvernement à songer au bon encadrement de des ex-mai-mai. A lui d’ajouter « Nous appelons tous les groupes armés, que ce soit les mai-mai, que ce soit des ADF, que ce soit je ne sais de quel groupe armé, de se rendre. Il est temps de construire notre beau pays ».

Ngoyo est une entité de la localité de Pendekali en groupement Baswagha-Madiwe dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. C’est dans ce village où les quatre rendus avaient été appelés par un dupeur. Ce dupeur, du nom de Kibordere, avait exigé à chacun 4000 francs congolais comme récrimination afin d’obtenir naturellement des moyens de défense contre les armes blanches et à feu des rebelles présumés de l’ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.