Nord-Kivu : la police de Goma et ses environs reçoit 22 conteneurs de la MONUSCO
Le gouvernement Provincial du Nord-Kivu a reçu 22 conteneurs des postes avancés de la part de la MONUSCO au travers la police des Nations Unies, UNPOL. Le nouveau don est servi ce jeudi 07 mai dans l’objectif de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale Congolaise en ville de Goma et ses environs.
Ce don a été offert sur demande du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Ces conteneurs qui serviront de cadre aux éléments de la police pour une intervention rapide et prompte, ont été remis officiellement au Gouverneur du Nord-Kivu. C’était au cours d’une cérémonie organisée à la base logistique de la Monusco/Goma.
L’activité s’est déroulée en présence du commissaire provincial de la PNC et du commandant de l’UNPOL/Goma. L’autorité provinciale du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a tout d’abord salué le partenariat entre la Monusco et le gouvernement congolais. Celui-ci a précisé que le soucis majeur de son gouvernement est de constituer une police de proximité pour la sécurisation véritable des personnes et leurs biens sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.