Beni : deux civils tués et un autre porté disparu lors d’une incursion rebelle à Mabatundu
Deux civils ont perdu la vie et une personne a été enlevée dans une incursion rebelle la nuit du jeudi 07 à ce vendredi 08 mai 2020 dans le village de Mabatundu, localité Kiskivi à 8 km de Mamove. C’est dans la partie Nord, au groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.
Cette information a été livrée par le président de la société civile de Mamove. Kinos Katuo l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée à RMBB ce vendredi. Cette structure citoyenne qui interpelle le gouvernement congolais, renseigne que plusieurs biens de la population ont été emportés par les assaillants.
« Ils ont aussi emporté les chèvres, les poules et beaucoup d’autres biens de la population. Ils ont tué les victimes dans leurs domiciles situés dans leurs champs. Les habitants vont chacun dans son sens en la recherche de la paix. D’autres vont même dans l’Ituri. A ce temps que je te parle, l’ADF circule dans l’entité », a-t-il lancé en appelant les services de sécurité à reprendre le dessus sur les rebelles et la population à rester sereine.