Beni : cinq civils tués et plus de 10 autres portés disparus dans une attaque rebelle à Kamusonge ( Bilan provisoire)

Cinq civils ont été tués et une dizaine d’autres portés disparus. C’est le bilan provisoire d’une incursion des assaillants armés supposés rebelles de l’ADF à Kamusonge la nuit de mercredi 13 mai.

L’échange des tirs entre ces assaillants et les forces armées de la RDC dans cette agglomération située entre les localités Eringeti et  Baungatsu-Luna, secteur de Beni-Mbau a duré plusieurs heures dans la nuit de mardi à ce mercredi 13 mai.

Selon Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile en groupement Bambuba-Kisiki, le bilan pourrait s’alourdir au courant de la journée. Notre source mentionne que l’échange des tirs a provoqué un déplacement des populations le matin de ce mercredi.

Les services de sécurité procèdent à une fouille pour retrouver les disparus, morts ou vivants. Le trafic routier Oicha-Eringeti est momentanément paralysé suite à cette deuxième incursion successive en l’espace de 48 heures dans cette partie du Territoire de Beni. L’attaque précédente avait fait trois morts parmi les civils à Eringeti-Kasana et Linzo-Sisene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.