Butembo : pour le maire, la situation sécuritaire est calme depuis près de deux semaines

Pour le maire, Butembo est calme, sauf imprévu. Déclaration du maire de Butembo. Sylvain Mbusa Kanyamanda l’a faite après qu’il a tenu les assises du Centre de Coordination des opérations à 8 heures de ce mardi 02 juin 2020.

L’autorité urbaine a, à l’occasion, réagi aux alertes sécuritaires de la population de plusieurs quartiers de la commune Kimemi, la nuit de lunid 01ier à mardi 02 juin 2020. Sylvain Mbusa Kanyamanda a parlé d’un mouvement suspect observé dans un ménage en cellule Ngule. Un policier qui était près du ménage pensé assiégé a tiré des balles en l’air pour dissuader les suspects, a déclaré le maire, avant de se féliciter de n’avoir pas enregistré une quelconque incursion rebelle en ville de Butembo pendant au moins deux semaines passées.

« Disons que la situation est calme. Pour les bruits de Katsya, c’était un mouvement suspect qui a été constaté par le policier de garde dans un ménage. Le policier a alerté en tirant des coups de balle en l’air et le policier a pris fuite. Aucune incursion depuis une ou deux semaines passées, la situation est sous contrôle », a tenté de rassurer le maire.

L’autorité urbaine appelle la population à la culture de la dénonciation des cas suspects auprès des services compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.