Butembo : la Police reçoit une nouvelle Jeep pour sa mobilité

L’Etat-major de la PNC Butembo a une nouvelle Jeep pour la mobilité de ses éléments. Le Commissaire Supérieur Principal de la PNC Butembo et le maire de Butembo ont réceptionné le véhicule, le matin de dimanche 7 juin 2020.

C’était après la réunion quotidienne de sécurité du Centre de Coordination des Opérations à Butembo. Pendant la cérémonie de réception de ce don du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, le maire Sylvain Mbusa Kanyamanda a estimé que ce véhicule pourra bel et bien permettre aux éléments de l’ordre d’intervenir rapidement pour répondre aux alertes liées à la sécurité des personnes et de leurs biens à Butembo.

« Nous promettons, avec l’accalmie qu’on est en train de forcer, de pouvoir maintenir le Cap. Nous le promettons avec la police, les bourgmestres, tout le monde de pouvoir cesser avec les incursions, l’insécurité dans la ville de Butembo. Cet appui sera remarquable et nous espérons que nous allons traquer davantage tous ces bandits, tous ces criminels qui nous endeuillent et qui font des incursions dans nos maisons », a-t-il rassuré.

Même si un nouveau véhicule est doté à la police, une autre nécessité est le moyen de lui fournir du carburant, a reconnu le chef de l’exécutif urbain en promettant sensibiliser régulièrement ses partenaires dans la sécurité à faire des contributions y relatives. L’autorité de Butembo a, à la même occasion, appelé la population à collaborer avec les services de l’ordre et de sécurité à Butembo.

Une fois la question sécuritaire réglée, Sylvain Mbusa Kanyamanda espère que lui et ses différents services peuvent bien s’intéresser aux questions de développement, notamment à la construction des infrastructures routières et autres à Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.