Beni : les services de sécurité déploient leurs éléments à Mangina après la circulation des tracts soutenant la démission du bourgmestre

Depuis ce mardi 09 juin 2020, il s’observe un dispositif important de policiers et militaires en commune de Mangina dans le territoire de Beni. Selon la société civile locale, la présence de ces éléments est due au fait que la veille les tracts d’un groupe de pression ont été ramassés partout dans la commune demandant la démission du bourgmestre Kasereka Kandondo Euphrem.

Les auteurs de ces tracts accusent l’autorité communale d’incompétence dans la gestion de la commune. Muhindo Rangi Jupson, président de la structure citoyenne, appelle les autorités à l’esprit de dialogue avant toute initiative et met en garde les politiciens qui tentent d’instrumentaliser la jeunesse.

« Il s’avère que le bourgmestre de Mangina a des fautes à corriger qui puissent demander son départ. Il faudrait qu’il puisse venir auprès de la société civile qu’on puisse voir ce qu’il faut faire.  Qu’on puisse se mettre contre une même table et essayer de voir ce qu’il faut faire. Notre message va aussi chez les politiciens. Au lieu d’appeler le peuple au mouvement, nous rappelons à nos ambitieux de ne pas amener nos enfants à la mort », a-t-il lancé.

Cette situation n’a eu aucun impact sur le déroulement des activités Socio-économiques à Mangina ce mardi 09 juin.  Les autorités locales ne se sont pas encore prononcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.