Beni : un réseau de voleurs nocturnes et diurnes signalé à Oicha

L’autorité communale de Oicha révèle que dans la commune il y a un réseau de bandits qui est  entrain de visiter les  maisons pour voler les biens. Il l’a dit lors de la parade de lundi 08 juin 2020 dans la concession de la commune de Oicha. Il appelle ainsi la population à rester en alerte et les services de sécurité à multiplier les patrouilles dans les environs de la commune pour prévenir toute éventualité.

Le bourgmestre adjoint de la commune de Oicha s’est exprimé après la disparition d’un habitant, il y a trois jours dans la partie Est de la municipalité, côté Bilimani. Au même moment, l’autorité communale a signalé la présence d’un réseau de bandits qui est  entrain de visiter les  maisons pour voler les biens de la population.

« L’ennemi est proche. Il est en train de circuler dans les périphéries. Nous devons encore éveiller nos consciences pour que tous ensemble nous puissions avoir ce courage là de dénoncer. Ça signifie que la police, l’armée, toutes les autorités politico administratives, nous devons aider la population à faire régner la paix », a-t-il lancé.

Le bourgmestre adjoint de Oicha a demandé  ses administrés  à être prudents. Il a demandé aux forces de l’ordre et à l’armé de multiplier les patrouilles nocturnes et diurnes afin de mettre la population à l’abri de l’ennemi. Il leur a aussi recommandé d’éviter la tracasserie tout en dénonçant un réseau de bandits qui a déjà élu domicile dans la commune. Ces malintentionnés  se donnent aux vols de biens de la population dans les maisons pendant la nuit comme la journée, a révélé Jean De Dieu Kibwana.

« Presque dans chaque cellule, il y a eu des cas de vol. Cela veut dire qu’il y a un réseau de voleurs qui est en train de circuler et on vise surtout les motos. Parce que cette semaine ici, il y a plusieurs motos qu’on a volé. Il y a aussi des écrans, des appareils électroménagers », s’est-il désolé en ajoutant que la police est déjà en alerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.