Ituri : ce calvaire pour les chauffeurs empruntant l’axe entre Mambasa-Centre et Nia-Nia

Impossible de parcourir en voiture l’axe Mambasa Centre-Nia-Nia en province de l’Ituri suite à une dégradation de la nationale numéro 04. Ce calvaire est accentué par  une pluie battante qui menace cette partie de la province  précitée ces derniers temps.

Selon le constat de Radio Moto Butembo-Beni mardi 09 juin 2020, plus de huit gros bourbiers se sont créés sur le tronçon de la Réserve de Faune à Okapi, RFO. Des conducteurs passent toute une journée sur lieu pour  essayer de créer un passage, sans succès.

Seules les motos peuvent se frayer un passage sur cette route longue de 190 kilomètres. Pour y franchir, il faut prévoir 60 000 mille francs congolais au lieu de 25 000 francs congolais les semaines passées. Certains habitants rencontrés sur place lancent un appel aux autorités compétentes pour trouver une solution urgente.

Notons que les chauffeurs qui fréquentaient la route Bunia pour Mungwalu passent désormais par Mambasa craignant pour leur sécurité. Une manière de craindre l’insécurité grandissante dans le territoire de Djugu, perpétrée par les miliciens de la CODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.