Lubero : un général autoproclémé appelle ses miliciens à quitter la brousse à Makumbo

Le Général autoproclamé Kambale Mali Gerlas Alias Dragon, chef milicien du mouvement CBB Congo Ebebiactif à Makumbo territoire de Lubero appelle ses miliciens à quitter la brousse et à déposer les armes au nom de la paix.

A son arrivée, samedi 12 juin 2020, à Cantine/Aloya, dans le territoire de Beni, le Général autoproclamé Dragon fait cette sensibilisation pour rechercher les mai-mai de son groupe qui se sont déjà dispersés dans différents villages.

Kambale Mali Gerlas montre que c’est la vie civile ou le service militaire loyaliste qui sont les voies paisibles d’être citoyen de la RDC.

« Je reviens ici récupérer ceux qui étaient restés en arrière. Si toi parent tu détiens encore ton enfant dans la brousse, j’ai ici quatre jours pour attendre. Si tu vois un enfant, fais cette sensibilisation. Moi je vais me charger d’aller avec lui jusqu’au centre de Njiapanda jusqu’à la fin de nos jours en ce lieu. Toi parent, si tu ne veux pas libérer ton enfant, après ces quatre jours, je vais libérer les soldats pour qu’ils récupèrent cet enfant par la force », a-t-il prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.