Beni-Kasindi : deux civils tués et deux véhicules incendiés dans une embuscade à Makisabo
Quatre civils ont été tués et deux véhicules de marque Fuso transportant des marchandises en provenance de Lubiriha pour la ville de Beni incendiés. C’est le bilan provisoire d’une embuscade tendue ce samedi 20 juin par les assaillants supposés de l’ADF sur le tronçon routier panafricain Beni-Kasindi à hauteur de Makisabo à une vingtaine des kilomètres de Beni ville.
Selon Monsieur Adam Sahani du village Makisabo, en secteur Ruwenzori, toutes les victimes étaient des passagers de ces véhicules qui quittaient Kasindi pour Beni Ville à 07 heures du matin. « Suite à cette attaque, les habitants vident le village », ajoute-t-il.
Les Forces armées de la RDC ont riposté quelques minutes après ; les assaillants se sont retranchés longeant la rivière Semuliki dans le Parc National des Virunga poursuivis par l’armée loyaliste. Le trafic routier a été momentanément suspendu l’avant-midi avant de reprendre tard dans la mi-journée.
Quelques heures après, des tirs en armes lourdes et légères ont été entendus vers Ngadi-Kadou dans la partie Nord-est de Beni en commune Ruwenzori. Selon les sources sur place, l’armée a fait face aux assaillants de l’ADF qui effectuaient un mouvement dans cette partie. Le bilan de ces affrontements qui ont paniqué la population de cette partie n’est pas encore connu.