Beni : un militaire tué par des porteurs d’armes à Bashu
La situation sécuritaire reste toujours alarmante en Chefferie de Bashu dans le territoire de Beni. En témoigne la circulation des suspects aux agissements paupérisant et mortels. Aux premières heures de jeudi 18 juin 2020, un militaire des FARDC, nommé Justin Ebengo, de deuxième classe du 2102ième régiment a été égorgé par les inconnues à Kavisa-Kyanyama.
Cette agglomération est localisée au village Makungwe en groupement Isale-Kasongwere dans la chefferie des Bashu. Les informations recueillies sur place renseignent que les bourreaux ont ciblé le soldat alors que celui-ci prenait verre chez une certaine Nyambeva.
Selon nos sources, les hors la loi ont exécuté par arme blanche l’élément militaire qui serait venu du graben avant de prendre la destination inconnue. Les habitants de la région témoignent qu’ils avaient vu la victime passer par leurs champs avant qu’ils n’apprennent sa mort.
Le numéro un du village Makungwe explique, lui, que les malfrats avaient commencé à tirer des balles en l’air pour faire peur à la population et se faciliter leur opération.
L’assassinat du soldat Justin Ebengo a été rapporté quelques heures après que le chef de Makungwe venait d’alerter sur la circulation des hommes suspects dans son entité et ses environs.