Beni Territoire : trois présumés auteurs de l’attaque du commissariat de la PNC Kyondo arrêtés par les services de sécurité

La Police Nationale Congolaise a présenté, ce lundi 31 août, trois jeunes hommes présumés mai-mai à la population au bureau communal de Kyondo. Ces garçons ont avoué d’être auteurs de l’attaque de vendredi 28 août au cachot du commissariat de la PNC Kyondo – Bashu au cours de laquelle un policier commis à la garde avait été blessé. En tout, la police appelle la population à faire confiance aux autorités et à collaborer avec les services de sécurité.

Ces présumés mai-mai ont été arrêtés par les services de sécurité Kyondo dans la soirée de dimanche 30 aout 2020. Ils étaient en possession des outils tels que de lance-pierres, couteau, machettes. La femme responsable du ménage qui hébergeait ces inciviques, madame Kavira Makata Neema, est aussi aux arrêts depuis la même soirée de dimanche.

Tout s’est déroulé en cellule Vuhalirwa. Les jeunes arrêtés ont respectivement 19 ans, 19 ans et 26 ans. Les participants à la parade civile ont parlé d’une grande œuvre des services de sécurité à Kyondo. C’est l’exemple du président de l’ATAMOV Kyondo qui rappelle qu’il y a beaucoup d’activités dans lesquelles les jeunes peuvent se lancer plutôt que de piller.

« Nous vivons ici avec les difficultés. Il y a aussi les cordonniers qui gagnent leur vie. Même à l’ATAMOV, nous faisons des demandes d’adhésion, nous donnons la carte de membre et nous faisons plusieurs activités dans l’association. Moi je ne les connais pas », lance Kambale Justin, président de l’Association des Taximen Moto et Voitures à Kyondo.

Pour le commandant de la PNC, les indices de culpabilité de ces jeunes hommes ne sont plus à démontrer. Leur transfèrement au niveau des instances compétentes n’était plus à négocier. Muke Adolphe, commissaire adjoint, appelle la population à faire confiance aux autorités et à collaborer avec les services de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.