Beni : l’armée décide de réactiver ses anciennes positions abandonnées aux miliciens mai-mai

L’armée congolaise a décidé de réactiver ses anciennes positions abandonnées aux miliciens mai-mai favorables à la reddition. Le président du comité urbain de sécurité se confie ainsi à la presse seulement quelques jours après la sinistre évasion des détenus en la prison de Kangbayi. Muhindo Bakwanamaha Modeste mentionne que ce revérouillage  de la partie par les forces armées de la RDC intervient suite à une porosité de cette ligne, barrière aux combattants de l’ADF.

L’autorité urbaine s’appuie sur le fait que les assaillants lourdement armés qui auraient saboté la prison de Beni-Kangbayi en date du 20 octobre dernier, seraient passés par là sans être inquiétés par qui que ce soit. C’est ainsi qu’en renforçant sa présence dans cette partie de Beni, le Maire sollicite l’accompagnement et la collaboration des toutes les forces présentes.

« Nous avons besoin que les mai-mai contribuent à la sécurisation de la partie Sud de la ville, mais l’ennemi est passé par là. Nous avons voulu déverrouiller la partie là. Et nous demandons aux frères qui sont là de collaborer avec l’armée. Nous n’avons qu’une seule armée qui mérite l’accompagnement de tout le monde », lance le maire après l’ « échec des mai-mai ».

Pour rappel, la situation sécuritaire demeure incertaine dans les villages Lisasa, Pabuka, Kalau, Kalingathe et environs après les récents massacres des civils à fin octobre qui est à la base d’un déplacement massif des populations et une paralysie d’activités socio-économiques.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.