Beni Territoire : l’armée appelle la population de Kamango à retourner dans ses villages

Le colonel Rigobert Manga appelle la population de Kamango et ses environs à retourner dans ses villages respectifs pour bien passer les fêtes de Noël et de nouvel an. Cet officier de l’armée l’a dit à travers un meeting qu’il a tenu ce jeudi 26 novembre 2020 à l’esplanade de l’hôtel La Frontière. Selon lui, la situation sécuritaire est sous contrôle de l’armée.
Devant une marrée humaine, cet officier de l’armée a laissé entendre qu’il est venu pour rétablir l’autorité de l’état en chefferie des Watalinga. Pour lui, tout est possible à celui qui croit. Il a au même moment demandé aux chefs coutumiers qui avaient fui la région d’y regagner.
« L’armée congolaise est une armée de proximité, qui veut vivre là où il y a la population », a indiqué le colonel Rigobert Manga.
Au sujet de la porosité de la frontière de Nobili, il a précisé qu’il y aura des positions militaires qui seront déployées le long de cette frontière.
A la question de l’affairisme qui caractérise certains militaires en chefferie des Watalinga, il a répondu que sa troupe n’est pas venue pour faire le business mais pour sécuriser la population et ses biens.
Tony Kitambala et Janvier Kombi