Beni Territoire : un homme retrouvé mort dans le village de Mulolya sur la route Oicha-Mamove

Un habitant du bloc Kabandoke quartier Mbimbi a été retrouvé du côté de Mulolya sur la route Oicha-Mamove ce vendredi 04 décembre 2020. Il était pendu sur la porte d’une maison abandonnée. La victime qui était disparue le mercredi 02 décembre serait exécutée par les rebelles ougandais de l’ADF qui étaient de passage dans cette partie du groupement Babila Bakaiko en début de la semaine.

Encore pour la énième fois, les larmes de la population d’Oicha ont coulé. Le corps de Paluku Syahighosola, habitant du bloc Kabandoke quartier Mbimbi a été retrouvé mort dans le village de Mulolya. La victime était partie pour les activités champêtres dans son champ à Simobo  le mercredi.

L’homme a été  surpris par les rebelles qui l’avaient kidnappé. Tôt le matin, les agriculteurs qui allaient pour les activités champêtres ont découvert le corps de la victime pendu sur la porte d’une maison déjà abandonnée par le propriétaire.

Interrogé, le président de la société civile, noyau d’Oicha, déplore et condamne ce énième assassinat des civils par les ADF. Phillipe Bonane demande à la population d’être vigilante quand elle s’engage sur la route des champs.

Un énième appel aux FARDC

L’acteur de la société civile appelle les  autorités militaires à traquer l’ennemi jusqu’à réduire sa capacité de nuisance. Il sied de signaler que le mercredi en question, trois agriculteurs, tous habitants de la commune d’Oicha étaient partis pour les activités champêtres  du côté de Simobo route Oicha-Mamove. Deux parmi eux s’étaient sauvés des griffes des ADF.

Toutefois, l’un d’eux qui est Paluku Syahighosola a été donc kidnappé puis tué. Son corps a été ramené en famille et puis déposé à la morgue de l’hôpital général d’Oicha pour attendre l’inhumation le samedi 05 décembre à Mavete dans un champ familial.

Janvier Kombi et Rachel Kasande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.