Insécurité à Butembo-Beni : les activités pastorales suspendues à Lisasa

Les chrétiens du secteur de Lisasa passent un moment de douleur au niveau pastoral. La situation est pire depuis que cette entité ecclésiastique située à l’Est de la paroisse Regina Pacis de Maboya avait été assiégée par des assaillants le samedi 28 novembre 2020. Les activités pastorales sont suspendues en attendant la reconsacration de l’église de Lisasa.

L’église de ce secteur avait été profanée après les massacres d’une vingtaine de civils. Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni samedi 05 décembre 2020, le curé de Maboya a fait état de la suspension des activités pastorales à Lisasa. Toutefois, l’abbé Malengera Mulamo Roger indique que la pastorale restreinte est bien opérante dans cette contrée.

« Nous continuons de prier pour que la paix revienne. Dans la pastorale, les écoles, les travaux champêtres, les gens sont encore dans une situation de détresse. Voilà pourquoi nous continuons de prier pour la paix », a mentionné l’abbé Malengera Mulamo Roger.

A en croire le curé, la réouverture solennelle des activités pastorales à Lisasa se fera après une cérémonie de reconsacration de l’église de Lisasa.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.