Butembo-Beni : 5 religieuses de la Sainte Famille de Spoleto émettent leurs vœux temporaires à Mukuna

La Profession religieuse a vécu ce mardi  8 décembre 2020 dans la congrégation de la Sainte Famille de Spoleto en paroisse Mukuna au diocèse de Butembo-Beni. C’était au cours de l’eucharistie présidée par l’évêque de Butembo-Béni à l’occasion de la solennité de l’Immaculée Conception de Marie. Au total, cinq sœurs novices ont émis les  vœux temporaires de chasteté, pauvreté et d’obéissance.

Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a centré son message sur la vocation à la vie religieuse. « Elle est une grâce de Dieu », a-t-il introduit. L’ordinaire du lieu a ainsi invité les heureuses du jour à pratiquer la volonté de Jésus de Nazareth par la chasteté, la pauvreté et l’obéissance en se méfiant de tout ce qui peut les séparer de la volonté de Dieu.

Les nouvelles sœurs se sont engagées à vivre selon les règles du Bienheureux Pietro Bonilli, fondateur de la congrégation qui prend pour modèle la sainte famille de Jésus, Marie et Joseph.

Ces vœux ont été reçu par la sœur Isabele Contreras, délégué de la mère générale sœur Paila Sisti.

En suite, chacune des religieuses à l’honneur a reçu la médaille d’inspiration de la Sainte Famille et la constitution contenant les règles de la congrégation. Vers la fin de l’Eucharistie, les parents des cinq sœurs heureuses du jour ont exprimé la joie de confier leurs enfants volontairement et définitivement à l’Eglise Famille de Dieu.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.