Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph
Le Souverain pontife a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph. Avec la Lettre Apostolique Patris Corde, traduisez Avec n Cœur de Père, le Pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. L’année spéciale saint Joseph se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
Le Souverain pontife le fait savoir dans la Lettre apostolique Patris Corde, publiée mardi 8 décembre à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’Époux de la Vierge Marie comme Patron de l’Église universelle.
La Lettre apostolique Patris Corde s’accompagne d’un décret de la Pénitencerie apostolique annonçant «l’Année spéciale de saint Joseph» décrétée par le Pape et la concession relative du «don d’indulgences spéciales».
Il donne aussi des indications spécifiques pour les journées traditionnellement consacrées à la mémoire de l’Époux de Marie, comme le 19 mars et le 1er mai, ainsi que pour les malades et les personnes âgées, «dans le contexte actuel de l’urgence sanitaire».
La Rédaction