Ituri : une nouvelle attaque fait deux morts et plusieurs disparus à Mayitatu (Bilan provisoire)

Une nouvelle incursion des présumés  rebelles ougandais de l’ADF a coûté la vie à deux civils en localité de Mayitatu située à plus ou moins 13 km à l’Est de Ndalya ce vendredi 11 décembre. C’est en groupement Badibongo, chefferie des Walese Vonkutu. Selon nos sources dans cette partie du Territoire d’Irumu en Ituri, deux civils dont une femme ont été blessés.

Cette information est confirmée par le coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains CRDH. Christophe Munyanderu ajoute que plusieurs autres civils sont portés disparus au cours de cette attaque.

« Les rescapés se sont échappés. Ils sont internés au niveau de la clinique de Andalya. Ils viennent de nous confirmer qu’il y a des otages. Le bilan s’alourdirait selon les témoignages », mentionne notre interlocuteur qui interpelle l’armée.

La même source ajoute que le trafic routier Eringeti-Komanda a momentanément été paralysé.

Il s’agit d’une deuxième attaque en l’espace d’une semaine dans cette contrée après celle enregistrée en localité de Biane Mufuta Bangi où l’armée loyaliste avait pris le dessus sur l’ennemi.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.