Butembo-Beni : d’autres anciens « Sionistes » attendus le jour de Noël pour la profession de la foi

La réouverture du Groupe de Renouveau Charismatique Catholique de l’UCG « Jésus, Prince de la Paix » est confirmée pour le 25 décembre 2020, Solennité de la Nativité du Seigneur. Ce sera dans la chapelle de l’ITAV à la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie à partir de 15 heures.

La confirmation de la tenue de cette activité est contenue dans un communiqué pastoral signé le 22 décembre et publié ce 23 décembre 2020 par l’Evêque de Butembo-Beni.

« Au cours de la célébration prévue, les membres dudit Groupe qui n’ont pas pu confesser leur foi, mais qui désirent le faire, pourront recevoir et professer, avec les autres membres, le Credo, Symbole de la Foi des Apôtres, comme signe de leur adhésion au Christ, « Verbe fait chair », en communion avec toute l’Eglise », écrit Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Cette messe sera aussi l’occasion de présenter et d’envoyer officiellement en mission l’aumônier diocésain du Renouveau Charismatique Catholique nouvellement nommé.

« A cet effet, tous les fidèles du diocèse sont invités à porter dans leur prière quotidienne cette intention que la Paroisse universitaire adresse à Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, Prince de la Paix, depuis le début de la Neuvaine de Noël 2020. Que par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, « Première Femme charismatique de l’Eglise », le Seigneur Dieu Tout Puissant répande sur nous Son Esprit, qui fait toutes choses nouvelles, afin que nous soyons ses témoins fidèles », recommande l’Ordinaire du lieu.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.