Lubero Territoire : des éléments maï-maï incendient le bureau de la PNC et le camp des FARDC à Vusamba

La localité Vusamba a été attaquée par des éléments maï-maï la nuit de vendredi 05 à samedi 06 février 2021. Ce rapt a débouché sur l’incendie du bureau de la PNC et du camp des FARDC.

« Ces miliciens se sont heurtés contre le feu des éléments de la police affectés dans cette localité située à l’Ouest de Musienene », informent nos sources. Le  calme y est revenu la mi-journée de ce samedi 6 février après le délogement de ces éléments maï-maï par des échanges de tirs d’armes à feu.

La localité Vusamba qui était seulement sécurisée par la PNC vient de revoir le retour des FARDC depuis 13 heures de ce samedi. « Les FARDC y étaient invisibles depuis un certain temps », ont précisé nos sources.

Notez que des tracts annonçant l’occupation de Vusamba par ces maï-maï venaient d’être ramassés dans différents carrefours de  cette localité depuis le mardi 02 février. « Construisez-nous un camp, apprêtez notre restauration et le paiement des jetons de 2000 Fc et dites aux éléments de la Police de partir avant que le pire n’arrive », tel était le message exprimé dans ces tracts ayant terrifié la population de Vusamba.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.