Butembo-Lubero : Le parti politique « Ensemble Changeons le Congo » prescrit au Gouvernement Sama Lukonde la pacification du pays

Le parti politique « Ensemble Changeons le Congo » exprime sa colère au sujet des massacres continuels à l’Est de la RDC. La fédération Butembo-Lubero de ce parti s’est exprimée dans une déclaration rendue publique ce jeudi 18 mars 2021.

Dans ce document, Kakule Vanzwa Michaël Michou, Président fédéral de l’ECCO demande instamment au Gouvernement Sama Lukonde de se pencher en priorité sur la situation à l’Est de la RDC.

« L’ECCO Butembo-Lubero recommande au gouvernement qui sera bientôt installé la pacification de tout le pays, et plus précisément l’Est : Ituri et Beni où les gens ne font que compter les morts. Le sang a trop coulé », recommande l’ECCO qui prescrit aussi le nettoyage au sein des FARDC.

Bien plus, l’ECCO Butembo-Lubero plaide pour la création d’emploi, le paiement des salaires décents et la réhabilitation des routes des dessertes agricoles.

« C’est en répondant à ces besoins de paix, d’emploi, de salaire décent et de réfection des routes de desserte agricole que le futur Gouvernement pourra aspirer confiance, conclut Kakule Vanzwa Michaël Michou, Président fédéral de l’ECCO Butembo-Lubero.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.