Rutshuru : 2 éleveurs tués par des hommes armés à Kanyabusoro

Des hommes armés ont tué deux éleveurs dans le village de Kanyabusoro, groupement de Kisigari dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).  Le rapt de ces bandits remonte à 20 heures de vendredi 19 mars 2021.

Les bourreaux ont trouvé les deux victimes alors qu’elles rentraient de la supervision de leurs troupeaux à Kavubi, dans ce village de Kanyabusoro. Ils leur ont tiré dessus à bout portant.

« Les deux éleveurs prenaient leur repas. C’est alors que les dententeurs d’armes les ont surpris et leur ont tiré dessus. Les deux hommes  se sont tout de suite éteint », indique Jean Damascène Bahati Senzonga, du conseil local de la jeunesse à Kanyabusoro qui ajoute que « la situation n’est pas bonne parce que les inquiétudes persistent dans le chef de la population ».

Selon la même source, deux autres personnes ont été enlevées à cette même occasion. Les ravisseurs les détiennent en brousse. Et jusqu’à ce samedi en début d’après-midi, on ignore leur sort. « Aucun contact n’a été établi entre leurs proches et les ravisseurs », indique la source contactée par RADIOMOTO.NET.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.