Lubero : à Kipese, le fonctionnaire délégué alerte sur l’infiltration des bandits armés

Le fonctionnaire délégué sortant de l’agglomération de Kipese alerte sur une probable infiltration des bandits armés dans la région. Au cours d’une réunion tenue le jeudi 25 mars 2021 dans cette partie du territoire de Lubero, Paluku Kuliumbwa a, à cette occasion, appelé les habitants de la place à une forte vigilance pour contrer ces ennemis de la paix.

C’est lors de la rencontre qui a regroupé les représentants des toutes les couches de la population de Kipese que le fonctionnaire délégué sortant a donné cette alerte. Pour Paluku Kuliumbwa, toute la population est appelée à la vigilance ainsi qu’à la dénonciation des cas suspects auprès des services de sécurité pour stopper l’hémorragie sécuritaire qui tend à reprendre dans la zone.

« Nous avons constaté depuis une semaine que notre village est infiltré par des bandits qui veulent encore nous déstabiliser, comme ce fut le cas en 2017. Nous sommes en train de suivre la situation. Raison pour laquelle, nous avons appelé tout le monde à venir nous emboîter le pas en vue de barrer la route à l’ennemi qui veut déstabiliser notre contrée », a indiqué à RADIOMOTO.NET le fonctionnaire délégué sortant du gouverneur basé à Kipese.

Le samedi 20 mars dernier, une arme à feu du type AK-47 appartenant à un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) sous commissariat de Kipese  a été ravie par des hommes armés. Depuis, cet outil de guerre est introuvable.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.