Ituri : 5 morts dans une nouvelle attaque rebelle dans les villages de Musangwa et Akwekwe

Des présumés ADF ont signé une incursion, l’après-midi de ce mercredi 31 mars 2021, dans le village de Musangwa en chefferie de Walese-Vonkutu en Irumu près du territoire de Beni. Là, ces « hommes sans cœur » ont tué 4 personnes.

« Au village voisin de Akwekwe, ces meurtriers ont mis fin à la vie d’une femme avant de piller deux vaches », indiquent des sources de la société civile contactées par RADIOMOTO.NET.

Par ailleurs, des rebelles ADF ont été aperçus à Vwerere vers 10 heures de ce mercredi 31 mars 2021 en direction de Kilya, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. La population locale qui les a aperçus a vite alerté l’armée congolaise basée à Kilya. D’après nos sources, ces rebelles ont rebroussé chemin vers une destination inconnue.

La nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori en territoire de Beni appelle les FARDC à mettre les batteries en marche afin de protéger la population face à la menace de cet ennemi dont l’on ignore la destination. Meleki Mulala demande à la population de rester vigilante et de ne plus entrer dans des zones supposées non sécurisées.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *