Ituri : 5 morts dans une nouvelle attaque rebelle dans les villages de Musangwa et Akwekwe

Des présumés ADF ont signé une incursion, l’après-midi de ce mercredi 31 mars 2021, dans le village de Musangwa en chefferie de Walese-Vonkutu en Irumu près du territoire de Beni. Là, ces « hommes sans cœur » ont tué 4 personnes.

« Au village voisin de Akwekwe, ces meurtriers ont mis fin à la vie d’une femme avant de piller deux vaches », indiquent des sources de la société civile contactées par RADIOMOTO.NET.

Par ailleurs, des rebelles ADF ont été aperçus à Vwerere vers 10 heures de ce mercredi 31 mars 2021 en direction de Kilya, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. La population locale qui les a aperçus a vite alerté l’armée congolaise basée à Kilya. D’après nos sources, ces rebelles ont rebroussé chemin vers une destination inconnue.

La nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori en territoire de Beni appelle les FARDC à mettre les batteries en marche afin de protéger la population face à la menace de cet ennemi dont l’on ignore la destination. Meleki Mulala demande à la population de rester vigilante et de ne plus entrer dans des zones supposées non sécurisées.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.