Nord-Kivu/Manifestations anti-MONUSCO : Un deuxième bureau du quartier incendié à Butembo

Le bureau du quartier Mukalangirwa en commune Vulamba dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) a été incendié la nuit de samedi 10 au dimanche 11 avril 2021. Les manifestants contre la MONUSCO ont brulé l’infrastructure administrative autour de 22 heures de samedi.

Joint au téléphone par RADIOMOTO.NET, le chef communal condamne cet acte incivique. Cyprien Mulondi déplore que l’appel au retrait de la MONUSCO pousse la population à démolir les fruits de son propre effort.

« Je suis en train de penser que leurs actions favorisent l’incivisme, le non-respect des biens publics. Vous vous rendez compte que lorsqu’on met le feu sur le goudron un peu partout, on détruit la route, on incendie les bureaux, ce n’est pas civique », lance-t-il.

L’incident arrive après l’incendie du bureau du quartier « Congo Ya Sika » dans la même commune vendredi 09 avril dernier.

Samedi 10 avril 2021 était le sixième jour sans activités en ville de Butembo.  La population exige le départ de la MONUSCO accusée d’être incapable de protéger les civiles massacrés par des groupes armés à l’Est de la RDC.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *