Nord-Kivu : Un nouveau commandant à la tête de la PNC Mangina

La police nationale congolaise commissariat de Mangina a, depuis ce mardi 27 avril 2021, un nouveau commandant. Le capitaine Bahati Muziro arrive du commissariat de Maboya sur l’axe Beni-Butembo.

Le capitaine Bahati Muziro remplace le major Maurice Lofanjola muté pour les mêmes fonctions au commissariat de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. La cérémonie de remise et reprise entre les deux autorités policières a eu lieu ce même mardi au bureau de la PNC Mangina.

La société civile noyau de Mangina se réjouit du remplacement du commandant de la PNC Maurice Lofanjola qu’elle a désavoué pour son inefficacité face aux cas différents cas de vol à mains armées dans cette municipalité. Muhindo Rangi Jupson, son président, invite le nouveau commandant à travailler dans une parfaite collaboration avec la population locale.

« Qu’il voit lui-même que la population de Mangina a besoin de la paix, de la stabilité. Qu’il soit toujours aux aguets avec la population », conseille-t-il.

La société civile de Mangina a appelé, du 22 au 29 mars 2021, à une grève généralisée dans cette bourgade. Toutes les activités y ont été paralysées sur sa demande. Elle avait levé sa décision le lundi 29 mars 2021 après l’intervention du comité territorial de la société civile. Ce comité avait rassuré le noyau local de la société civile, forces vives de Mangina, qu’il allait se charger du suivi des revendications des habitants de Mangina au niveau du chef-lieu du territoire de Beni.

Jonas Aristote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *