Beni : Une autre bombe découverte à Malepe  

Une bombe artisanale a été retrouvée ce vendredi 02 juillet 2021 au quartier Malepe en commune Beu à Beni-ville. La population a vite alerté les autorités militaires. Après cette nouvelle découverte, le chef du quartier Malepe appelle la communauté à la vigilance.

Cette nouvelle bombe a été retrouvée l’avant-midi de ce vendredi. Inquiétés, les habitants ont tout de suite alerté les autorités qui ont vite mobilisé les services de sécurité. Une équipe mixte FARDC-MONUSCO a été du coup déployée sur le lieu. Victor Mbale, chef du quartier Malepe appelle la population au calme, “la situation étant déjà sous contrôle“.

« Que la population ne puisse pas paniquer. La bombe retrouvée a été récupérée par les services de sécurité en patrouille », a-t-il calmé en appelant la population à la vigilance.

Cette autorité ajoute que les parents doivent sensibiliser les enfants à ne pas vagabonder et à ne plus ramasser des objets suspects au cours de leur promenade.

« Ne laissez pas les enfants vagabonder de n’importe quelle manière. Ils risquent de ramasser n’importe quoi », sensibilise le chef de quartier qui interpelle les inciviques engagés dans cette pratique qui expose la communauté.

Pendant ce temps, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) confirment avoir neutralisé 5 ADF auteurs de l’attaque de Rwangoma en commune Beu la nuit de mercredi 30 juin au jeudi 1er juillet 2021. 5 de leurs armes ont aussi été récupérées.

Cette nouvelle découverte rappelle un attentat qui a ciblé l’Eglise Catholique de la paroisse de l’Emmanuel de Beni-Butsili à 06 heures de dimanche 27 juin 2021. Deux fidèles catholiques, toutes des femmes s’en étaient sorties blessées, des bancs et des instruments de sonorisation ainsi que toutes les vitres cassées au cours de l’explosion de la bombe artisanale. Le soir de ce même dimanche, une autre bombe avait éclaté, faisant ainsi un mort dans la même ville de Beni. Le maire à l’intérim avait tout de suite donné un ordre d’instaurer un couvre-feu pour rechercher les suspects qui errent dans la région.

Alain Kisokero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.