Beni : Le président la société civile de Karuruma tué par des bandits armés

Des inconnus armés ont tué par balle le président de la société civile de Karuruma au Graben dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon le Mwami Paluku Abdoul Kalemire III, chef de la chefferie des Bashu, le fait a eu lieu la soirée de jeudi 15 juillet.

En fait, les auteurs du meurtre qui roulaient à moto ont rencontré leur cible en cours de route alors que cette dernière faisait pas à son ami précisément à Kibinda. Le nommé Mali a rendu l’âme en cours de route du centre de santé de référence de Kalivuli dans la même contrée de Karuruma. La source de Radio Moto Butembo-Beni mentionne que les causes de cet assassinat restent inconnues.

Il y a un mois, la société civile du Nord-Kivu a alerté sur l’ampleur de tueries des civils dans la région de Beni. Selon Edgar Mateso, premier vice-président de la structure citoyenne, les tueries exposent la population à l’extermination. Les forces vives ont alerté qu’à cette allure de la moyenne de 3 personnes tuées par jour, en une durée de 20 ans, le nombre de victimes sera le même que celui des habitants de toute la ville de Butembo.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.