Butembo : La police présente 3 présumés voleurs

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Butembo a présenté à la presse, ce lundi 19 juillet, trois présumés voleurs. Ces jeunes garçons ont été arrêtés dans différentes circonstances avec des biens volés.

Le premier est un habitant de Musimba. Les services de sécurité avaient arrêté Muhindo Isaac le 16 juillet alors qu’il était en train de vendre les biens volés. Après son rrestation, les services de sécurité l’avaient conduit à son domicile. « Dans sa chambre, les agents de l’ordre ont découvert quelques outils suspects dont le pied-de-biche », indique le commissaire supérieur de la PNC-Butembo.

Au même moment, le Lieutenant-colonel Polongoma-Di-Ntoto Jean-Paul a présenté deux autres présumés voleurs. Muhindo Pendo Jacques et Mumbere Kihandi D’Alzon avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de ravir un téléphone de la nommée Kahambu Kanyere Desanges à Lwamiso au quartier Mukalangirwa dans la commune de Vulamba. Ce fait remonte à la soirée du 13 juillet. A en croire le Lieutenant-colonel Polongoma-Di-Ntoto, « Les passants avaient vite mis la main sur l’un de ces garçons ».

Ces présumés criminels ont été conduits, ce lundi 19 juillet 2021, à l’auditorat militaire de Butembo.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *